Quantcast
Channel: pilote carte réseau for Windows - Softonic Search
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Train Simulator 2014

$
0
0

La nouvelle version sur PC du fameux simulateur de train, Train Simulator 2014, vient de sortir. La mission du joueur: manœuvrer les trains, transporter les passagers, respecter les horaires et le règlement du trafic ferroviaire. On peut aussi créer des itinéraires grâce à un éditeur et les partager avec les autres passionnés de trains de la communauté Steam.

Un simulateur de chemins de fer, avec une fonctionnalité limitée

Le joueur se familiarise avec les commandes de Train Simulator 2014 grâce à un tutoriel, qui prépare à une campagne ou à un jeu rapide. Certaines des missions consistent à changer de direction, suivre des indications simples pour aller d'un lieu A à un lieu B ou entreprendre des voyages difficiles dans des conditions météorologiques changeantes. Une échelle permet d’estimer le degré de difficulté avant de se déplacer.

La version complète de Train Simulator 2014 comprend 16 modèles de locomotives et de trains, dont le Southeastern Class 395, le Southern Pacific Dash 9 et le DB ICE 2. Il est possible de créer son propre réseau d’itinéraires avec l'éditeur intégré et de les partager ensuite avec la communauté Steam. Davantage de trajets et de trains sont disponibles contre paiement - mais il faudra dépenser plus de 2000 € pour tout acheter!

Commandes réalistes pour les experts

Train Simulator 2014 possède différents niveaux de commandes, de débutant à expert. Dans le mode expert, le joueur doit lancer l’allumage, desserrer les freins, définir la direction adéquate et enfin régler la puissance des moteurs. En outre, il doit respecter les limitations de vitesse et tenir compte des signaux ferroviaires. Autrement, il court le risque de recevoir une amende. Aux stations, il faut laisser monter et descendre les passagers, ce qui peut prendre pas mal de temps - comme dans la réalité en fait. Même les sessions de jeu ont la même durée qu'un vrai trajet en train.

Une carte présente à tout instant un panorama de la mission en cours et des tâches à accomplir, et donne également des informations sur les stations sur le chemin et les autres lieux importants.

De bons graphismes et des effets sonores réalistes

La météo capricieuse et les lumières réalistes donnent vie aux trains et aux locomotives de Train Simulator 2014. Les effets d’ombre et de lumière se déposent sur les wagons au fil du jeu et quand la pluie frappe contre la fenêtre du pilote, c’est à coup d’essuie-glaces qu’il faut la chasser. La transition entre le jour et la nuit, avec un ciel qui change peu à peu de couleur, est un moment sublime. Le joueur est en mesure d'observer son train du point de vue du conducteur ou des nombreuses caméras placées à l'extérieur.

De plus, Train Simulator 2014 possède d’authentiques effets sonores. Les sons qu'on entend le long de la courbe ou aux intersections des voies sont magnifiques. Les puristes qui préfèrent une bande son réaliste, sans aucune musique, passeront à coté de quelque chose.

En revanche, le programme a planté à de nombreuses reprises au cours de notre test, ce qui n’est pas très agréable.

Conclusion : Un très bon simulateur de trains qui en veut à vos sous

En fait, Train Simulator 2014 a tout ce qu’on peut attendre d’un bon simulateur de trains: très réaliste, des voies bien conçues, des trains impeccables, de splendides effets sonores, et ce réalisme est ressenti pendant toute la durée du voyage. On finit par oublier les voies de train telles qu’on les connaît, et on se laisse emporter dans un monde où tout est parfait: l'environnement, la vitesse, et même les plus petits détails, comme les maisons au loin et la végétation.

Pouvoir créer ses propres itinéraires grâce à l'éditeur est une addition intéressante, bien que cela ne fasse pas oublier le prix exorbitant de l'extension. Quiconque désire conduire tous les trains sur tous les trajets - y compris plusieurs trains régionaux - doit dépenser plus de 2000 €, une véritable fortune. Ces frais supplémentaires sont complètement démesurés après avoir payé le prix normal d'un jeu. Alors que les jeux Free-To-Play contribuent à réduire le coût des jeux vidéos, un jeu comme celui-ci fait carrément dans l'excès. Enfin, bien que nous ayons beaucoup apprécié le jeu, les bugs ternissent l'impression globalement positive de Train Simulator 2014.

Télécharger Train Simulator 2014 en Softonic


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Latest Images

Trending Articles





Latest Images